[Vidéo] Think 2024 : « Sortir du débat sur l’intermittence des EnR » (Fabrice Cassin, CGR Avocats)
« Il faut sortir du débat où l’éolien ou le solaire seraient intermittents car c’est le système électrique qui est pilotable, c’est-à-dire la flexibilité, et le stockage doit permettre d’ajuster en permanence l’offre et la demande et ainsi d’assurer de couvrir cet équilibre puisque l’électricité ne se stocke pas », déclare Fabrice Cassin
Avocat associé @ CGR avocats • Président commission lois et réglementation @ France Renouvelables (Ex FEE) • Maître de conférences @ Université Paris Est Créteil (Paris12)
, avocat associé à CGR Avocats
Cabinet d’avocats d’affaires français indépendant, ayant notamment une spécialisation en droit de l’énergie• Création : 2004• Activité en droit de l’énergie : accompagnement, en conseil comme en…
, lors d’une interview vidéo réalisée par News Tank à l’occasion de la première édition de Think Energies, le 30/05/2024. La deuxième édition de Think Energies se déroulera le 05/06/2025.
Fabrice Cassin intervenait lors de la table ronde « Une nouvelle Programmation pluriannuelle de l’énergie au service de la neutralité carbone ? ».
Julie Laernoes
Députée de la 4e circonscription de Loire-Atlantique @ Assemblée nationale
, députée Écologiste de Loire-Atlantique, David Gréau
Délégué général en charge du photovoltaïque et de la gestion @ Enerplan • Dess droit de la vie politique @ Université Paris Nanterre
, délégué général d’Enerplan
Syndicat patronal dont les membres sont issus des branches de l’industrie, de la construction, du commerce et des services de l’énergie solaire• Création : 1983• Mission : animer, représenter et…
, Raphaël Schellenberger
Député de la 4e circonscription du Haut-Rhin @ Assemblée nationale
, député Les Républicains du Haut-Rhin et Xavier Casiot
Président @ France Hydro Électricité (FHE) • Directeur général @ Union des producteurs locaux d’électricité (Energie d’Ici)
, président de France Hydro Électricité
Syndicat national de la petite hydroélectricité• Missions : - anticiper et préparer l’évolution de la profession au mieux de ses intérêts, - défendre les intérêts de ses adhérents auprès des…
, participaient également à cet échange.
Fabrice Cassin répond, en vidéo, aux questions de News Tank.
Retour en vidéo sur l’édition 2024 de Think Energies :
© News Tank Energies - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »