Brésil : relance des forages d’hydrocarbures en Amazonie
Lula, président du Brésil, annonce la reprise des forages dans la principale réserve terrestre d’hydrocarbures du pays, en Amazonie, le 27/05/2026.
Le chef d’État brésilien se dit pour l’abandon progressif des énergies fossiles. Mais il estime que le pays a besoin des recettes des hydrocarbures pour financer sa transition énergétique. Le Brésil...

